Pheonix Copley ratera le reste de la saison
Le gardien de but des Kings de Los Angeles, Pheonix Copley, ratera le reste de la saison 2023-2024.
L’athlète de 31 ans avait subi une blessure à l’entrainement le 17 décembre dernier et il devait initialement ne rater qu’une dizaine de rencontres. Finalement, il a dû subir une opération au ligament croisé antérieur et il devra s’absenter pour le reste de la saison.
Cette saison, Copley agissait principlament à titre de gardien auxiliaire à Cam Talbot, qui a signé un contrat d’une saison avec les Kings le 1er juillet dernier. En huit départs, Copley a remporté 4 victoires, maintenant une moyenne de buts alloués de 3.16 et un taux d’efficacité de 0.870%.
Le natif de l’Alaska, qui n’a jamais été repêché dans la LNH, a connu ses meilleurs moments en carrière la saison dernière alors qu’il a pris part à 37 rencontres des Kings de Los Angeles, remportant 24 victoires, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2.64 et un taux d’efficacité de 0.903%.
Depuis la blessure de Copley, les Kings ont rappelé David Rittich pour seconder Cam Talbot. Les Kings ont aussi offert un contrat d’essai professionnel au vétéran gardien Aaron Dell. Il se rapportera avec le Reign d’Ontario.
Les Kings de Los Angeles connaissent un excellent début de saison. En 35 matchs, ils ont maintenu une fiche de 20 victoires, 9 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire, en plus d’avoir le 3e meilleur différentiel de la LNH avec +32, juste derrière les Canucks de Vancouver (+45) et les Jets de Winnipeg (+34).
Les Kings de Los Angeles rendront visite aux Capitals de Washington demain à 15h.
Commentaires