Plus longue absence que prévue pour Vince Dunn
Le Kraken de Seattle a annoncé que Vince Dunn a été placé sur la liste des blessés à long terme, alors qu’il semblait être évalué quotidiennement plus tôt aujourd’hui.
Dans la rencontre opposant les Flyers de Philadelphie et le Kraken de Seattle jeudi dernier, en essayant de récupérer une rondelle au vol en fin de première période, il a chuté étrangement sur la patinoire. Il n’a pas rejoué au premier vingt, il a joué 8:26 en 2e période, mais il n’est pas revenu au jeu pour la 3e période. Il n’était pas de la formation non plus pour le match du Kraken contre les Flames de Calgary samedi soir.
Afin d’être admissible à la liste des joueurs blessés à long terme, un joueur doit s’absenter pour un minimum de 10 parties ou 24 jours, ainsi, il ne pourra être de retour au plus que le 12 novembre prochain, alors que le Kraken recevra la visite des Blue Jackets de Columbus.
Dunn connaissait un respectable début de saison, ayant amassé 3 points en 4 matchs. La saison dernière, il avait marqué 11 buts et récolté 35 passes pour un total de 46 points en 59 rencontres. C’est réellement en 2022-2023 que Vince Dunn a connu sa grande éclosion en tant que défenseur offensif au niveau de la LNH en cumulant 64 points en 81 matchs, en plus de récolter 7 points en 14 parties éliminatoires cette même année. C’est d’ailleurs ces performances qui lui ont valu la signature d’un généreux contrat de quatre saisons et 7.35M$ par année avec le directeur général du Kraken de Seattle, Ron Francis.
Commentaires