Poolers LNH | Zach Benson sera absent plusieurs semaines
Depuis le début de la saison, Zach Benson démontre sa hargne avec les Sabres de Buffalo malgré son jeune âge. Le 13e choix au total du repêchage 2023, du haut de ses 5 pieds 9 pouces, occupe un rôle de profondeur dans l’équipe et est protégé par ses entraîneurs. Malheureusement, une blessure survenue plus tôt cette saison s’est aggravée.
Manquant quelques matchs pour diverses raisons, dont une légère blessure, depuis le 12 octobre dernier, Zach Benson sera obligé de passer son tour pour quelques semaines. En effet, Kevyn Adams, le DG, du jeune attaquant a annoncé que son ailier avait aggravé une blessure subie plus tôt cette saison. Cette dernière serait située au bas du corps.
Depuis le début de la saison, Zach Benson évolue avec Jordan Greenway et Casey Mittelstadt la majorité du temps. Il présente une fiche de 2 points en 6 matchs avec un différentiel de -1 et un temps moyen de 13m17. Avec Connor Bedard, Adam Fantilli et Leo Carlsson, il fait partie du groupe de 4 espoirs repêchés en 2023 qui ont joué leurs premiers matchs dans la LNH dès 2023-2024.
En carrière dans la WHL, le gaucher présente une fiche de 181 points en 142 matchs avec le Ice de Winnipeg (maintenant le Wild de Wenatchee). Doit-on s’attendre à le voir jouer un maximum de 9 parties pour ensuite être retourné dans la WHL ?
À lire également sur TSLH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
- TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Commentaires