Quelques mises à jour chez les Panthers de la Floride
La saison vient de commencer pour les champions de la Coupe Stanley, et, déjà, plusieurs situations négatives semblent vouloir s’immiscer dans l’aura des Panthers de la Floride.
Assurément, la situation que l’on suit avec le plus d’intérêt est certainement la blessure à Aleksander Barkov. L’entraineur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, a d’ailleurs annoncé aujourd’hui que Barkov devrait rater de 2 à 3 semaines d’activité et il semble confiant qu’il puisse être de retour pour la Global Series le 1er et 2 novembre prochain en Finlande.
De plus, les Panthers ont annoncé que Matthew Tkachuk devra rater la rencontre de ce soir puisqu’il est malade. En deux rencontres depuis le début de la saison, Tkachuk a amassé 2 passes, un différentiel de +2 et une mise en échec, en plus de 7 tirs au but.
Dans un registre plus positif…
L’affrontement des Panthers de Floride contre les Sabres de Buffalo marquera aussi le premier départ du gardien Spencer Knight depuis le 18 février 2023. On se rappellera que Knight avec demandé l’aide du programme d’aide de l’Association des joueurs à la fin du mois de février 2023 afin de le supporter dans son diagnostique de trouble obsessionnel compulsif qui l’empêchait de pouvoir jouer dans la LNH.
À lire | Spencer Knight s’ouvre sur ses problèmes
Knight, âgé de 23 ans, a passé la saison 2023-2024 avec les Checkers de Charlotte dans la AHL où il a maintenu une fiche de 25-14-0, avec une moyenne en buts alloués de 2.41 et un taux d’efficacité de .905, en plus d’avoir obtenu 5 jeux blancs. Il écoulera cette saison la 2e année d’un contrat de 3 saisons et 4.5M$ qu’il a signé avec les Panthers en septembre 2022.
Souhaitons à Spencer Knight la meilleure des chances dans ce nouveau départ au niveau de la LNH et espérons que ses problèmes de santé mentale, alors que difficile à guérir complètement, soient sous contrôle et que le jeune espoir des Panthers puisse enfin nous démontrer tout son talent au plus haut niveau.
Commentaires