Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde
Notre analyse de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche Colorado n’est pas encore sortie que, déjà, certains paramètres de l’affrontement changent. La direction de l’Avalanche a annoncé aujourd’hui que Jonathan Drouin ne pourra pas prendre part à la première ronde des séries dû à une blessure au bas du corps.
Jonathan Drouin a connu une superbe saison 2023-2024 jusqu’à présent, récoltant son plus haut total de points en carrière avec 56 et en se faisant une place de choix dans le top 6 au Colorado, principalement aux côtés de Nathan MacKinnon.
Ce sera une lourde perte pour l’Avalanche qui n’ont pas une attaque aussi profonde qu’en 2022 lorsqu’ils ont remporté la Coupe Stanley. De plus, malgré tout ce que l’on peut dire de son rendement et de la déception généralisée par rapport à ses performances globale depuis le début de sa carrière, Jonathan Drouin a de relativement bonnes statistiques en séries éliminatoires. Lors des séries 2015-2016 avec le Lightning de Tampa Bay, il avait cumulé 14 points en 17 rencontres de séries. En carrière, en 33 parties éliminatoires, il a marqué 6 buts et obtenu 15 passes pour un total de 21 points.
Alors que l’affrontement entre les Jets et l’Avalanche s’annonce plutôt serré, il sera intéressant de voir si le Colorado arrivera à venir à bout de la surprenante équipe de Winnipeg et pourra continuer au 2e tour, fort de la possibilité que Jonathan Drouin puisse revenir au jeu et ajouter une dimension offensive supplémentaire à une équipe qui a déjà beaucoup d’attaque et qui voudra mettre toutes les chances de son côté pour se rendre jusqu’aux grands honneurs.
À lire aussi sur TSLH:
Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Commentaires