Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers
Les Panthers de la Floride ont annoncé aujourd’hui que Sam Bennett sera absent pour « au moins » une semaine.
L’attaquant de 27 ans a dû quitter la rencontre d’hier en début de 2e période lorsqu’il a reçu un tir de Brandon Montour sur la main gauche. Selon l’entraineur-chef, Paul Maurice, les Panthers semblaient appréhender une absence assez longue pour Bennett, mais finalement, sa situation pourra être ré-évaluée à la fin de la semaine.
Sam Bennett connaissait un fort match avant d’être atteint par le tir de son coéquipier alors qu’il avait marqué le premier but du match, en plus d’obtenir une mention d’aide le but de Vladimir Taransenko en avantage numérique en fin de 1ère période. La saison dernière, Bennett avait été un élément clé du parcours de la Floride vers la finale de la Coupe Stanley alors qu’il a cumulé 15 points en 20 rencontres.
En bout de ligne, Sergei Bobrovsky avec son arrêt d’anthologie et Carter Verhaeghe avec son but en prolongation ont permis aux Panthers de la Floride de prendre les devants 2-0 dans la série face au Lightning de Tampa Bay, réduisant ainsi l’impact que l’absence de Bennett pourrait avoir à court terme, mais il sera intéressant de voir quand l’attaquant ontarien sera en mesure d’effectuer un retour au jeu.
Le match #3 de la série entre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay aurait lieu jeudi à partir de 19h sur les ondes de TVASPORTS2.
À lire aussi sur TSLH:
Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour
Lian Bichsel est banni de son équipe nationale jusqu’en 2026 !
Sacha Boisvert et son vaste potentiel | Repêchage NHL
Commentaires