Tout juste acquis par les Penguins, Nick Bonino manquera plusieurs semaines d’activités
Acquis lors de la date limite des transactions du 3 mars dernier, l’attaquant Nick Bonino et les Penguins de Pittsburgh ont appris une très mauvaise nouvelle aujourd’hui. En effet, le joueur de 34 ans a subi une lacération d’un rein lors du dernier match contre les Islanders. Selon les informations qui circulent, tout semble indiquer qu’il aurait subi cette blessure après avoir reçu une rondelle directement au niveau du ventre. Cette blessure devrait lui faire manquer plusieurs semaines d’activités, pour le moment on ne connait pas la durée exacte.
C’est un dur coup pour les Penguins qui avait acquis le vétéran dans une transaction à trois équipes avec les Sharks et les Canadiens dans le but de connaitre une bonne fin de campagne et espérer se tailler une place dans les séries éliminatoires. Il n’aura donc disputé que trois matchs avec Pittsburgh n’amassant aucun point. Avec les Sharks c’est un dossier de 10 buts et 9 passes en 59 matchs qu’avait montré l’ancien choix de sixième ronde en 2007.
Il sera intéressant de voir si les Penguins seront tout de même en mesure de rester compétitif d’ici la fin de la campagne malgré la perte de leur vétéran qui pivotait le 4e trio de l’équipe en plus d’être un membre important sur le désavantage numérique.
Commentaires