Très longue absence pour le gardien Andrei Vasilevskiy
Nous attendions des nouvelles du gardien Andrei Vasilevskiy du Lighting de Tampa Bay depuis un certain temps lui qui souffrait d’une blessure au dos. Voilà qu’on apprend via Kevin Weekes que le vétéran portier devra s’absenter pour une période de huit à dix semaines suite à une opération au dos.
C’est donc dire que la formation américaine devra compter sur Jonas Johansson comme premier portier à l’ouverture de la saison régulière. Sachant ceci, il sera intéressant de voir si la direction de l’équipe pourrait tenter de trouver un autre gardien via le marché des transactions afin d’épauler Johansson qui n’a jamais réellement joué sur une base régulière dans le circuit Bettman. La saison dernière, ce dernier a disputé seulement 3 matchs dans la LNH avec l’Avalanche passant la majorité de la campagne en Ligue américaine jouant 26 rencontres maintenant un dossier de 14-9-2 avec un pourcentage d’efficacité de 0.920 et une moyenne de buts alloués à 2.33.
Si cela ne passe pas via une transaction, il risque également d’avoir quelques gardiens au ballottage d’ici l’ouverture officielle de la saison régulière. Est-ce que cette option pourrait venir aider le Lightning. Déjà aujourd’hui, les Canucks de Vancouver ont placé le nom de Spencer Martin au ballottage et ce ne sera pas le dernier gardien à y passer. Une chose est certaine, c’est que cette blessure vient ajouter un certain stress chez le Lightning de Tampa Bay. Selon vous, vers quelle option devrait se pencher la haute instance ?
Commentaires