Une autre blessure pour Jamie Drysdale
Jamie Drysdale a reçu une percutante mise en échec dimanche soir de la part l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Jansen Harkins, en milieu de 2e période. Il a dû quitter la rencontre et aucune mise à jour officielle n’a encore été émise de la part des Flyers de Philadelphie.
Selon ce que rapporte Elliott Friedman, Drysdale pourrait rater quelques semaines d’activité, mais qu’il y a un certain espoir qu’on puisse le revoir cette saison. Âgé de seulement 21 ans, Drysdale a déjà un lourd historique de blessures assez sérieuses. La saison dernière, le 28 octobre 2022, après seulement 8 matchs, il a subi une blessure à l’épaule contre les Golden Knights de Vegas qui l’a tenu à l’écart du jeu pour le restant de la saison. Plus tôt cette saison, il a encore raté plusieurs semaines de jeu suite à une blessure au bas du corps.
On se rappellera que, le 8 janvier dernier, Jamie Drysdale a été échangé des Ducks d’Anaheim (avec un choix de 2e ronde) aux Flyers de Philadelphie contre l’attaquant Cutter Gauthier.
En 27 rencontres avec les Ducks (10) et les Flyers (17) cette saison, Drysdale a obtenu 3 buts et 6 passes. En 140 parties depuis le début de sa carrière, il totalise 49 points, en plus d’un différentiel de -52.
Évidemment, Jamie Drysdale est encore jeune et, s’il peut rester en dehors de l’infirmerie, il devrait connaitre une superbe carrière dans la LNH, mais malheureusement pour lui, la malchance semble vouloir s’acharner sur son épaule. Souhaitons-lui un prompt rétablissement et espérons que son absence n’ait pas trop d’impact sur le positionnement final des Flyers de Philadelphie qui sont présentement 3e de la division Métropolitaine et qui, pour l’instant, ont leur place dans les séries éliminatoires, alors que très peu d’observateurs ont pu prédire cet exploit.
À lire aussi:
Flyers | Jamie Drysdale un joueur à haut potentiel
CH | Samuel Montembeault devant le filet, deux cas incertains pour demain
Valeri Nichushkin a le feu vert pour effectuer un retour avec l’Avalanche
Repêchage 2024: classements de mi-saison des meilleurs espoirs NHL
Commentaires