Wild du Minnesota | Deux absents de taille ce soir face aux Blues de St-louis
Le Wild du Minnesota a annoncé plus tôt aujourd’hui que Joel Eriksson Ek et Jared Spurgeon ne seront pas en uniformes ce soir lors de l’affrontement contre les Blues de St-Louis.
Joel Eriksson Ek a subi une fracture du nez dimanche dernier lors du match contre les Jets de Winnipeg. Il avait dû quitter la rencontre en 2e période et, après le match, le Wild semblait indiquer qu’il serait en mesure d’être présent lors du match d’aujourd’hui contre les Blues, mais ce n’est plus le cas.
Jared Spurgeon, qui a raté la rencontre contre les Jets de Winipeg dimanche dernier, devra s’absenter pour un 2e match de suite dû à une blessure au bas du corps. On se rappellera qu’il a manqué une bonne partie de la dernière saison suite à des blessures aux hanches, au dos et à l’épaule. Il avait finalement mis un terme à sa saison lorsqu’il s’est fait opérer à la hanche, pour ensuite se faire opérer le dos aussi. Il n’aura joué que 16 parties en 2023-2024, amassant 5 passes au passage. Pour l’instant, rien ne semble indiquer qu’il s’agisse d’une blessure reliée à ses opérations de la saison passée, mais il continuera d’être évalué.
Joel Eriksson Ek écoule présentement la 4e année d’un contrat de huit saisons et 5.25M$ par année qu’il a signé avec le Wild en juillet 2021. En 500 matchs depuis le début de sa carrière, il a marqué 123 buts et récolté 148 passes pour un total de 271 points.
Spurgeon venait d’entamer sa 15e année avec le Wild du Minnesota. Il a amassé 385 points en 869 matchs jusqu’à maintenant, en plus d’un différentiel cumulatif de +116 depuis le début de sa carrière.
En trois rencontres cette saison, le Wild du Minnesota est toujours invaincu en temps réglementaire, affichant un dossier de 1 victoire, aucune défaite et 2 défaites en temps supplémentaires.
Commentaires