À quelques heures d’une première acquisition par Jeff Gorton? | Kale Clague pourrait-il aider l’équipe?
Pour une deuxième fois en quelques mois, le jeune défenseur de 23 ans Kale Clague a été soumis hier au ballottage par les Kings de Los Angeles. Depuis, plusieurs blogueurs et intervenants hockey espèrent que Jeff Gorton, nouveau VP Hockey du Canadien de Montréal, fasse de lui sa première acquisition avec le CH.
Avec la blessure de Jeff Petry (et son jeu depuis le début de la saison), le Canadien aurait vraiment besoin d’un arrière de qualité pour piloter l’avantage numérique. Je ne dis pas que le jeune serait un sauveur à son âge, mais je le vois difficilement faire pire que Petry actuellement. Nos amis de DLC croient qu’il pourrait faire l’affaire et je ne peux qu’être d’accord.
*MAJ*
Cette saison avec les Kings, le gaucher a récolté 5 mentions d’aide en 11 rencontres disputées. L’an dernier, dans la LNH, on parle d’une récolte de 6 mentions d’aide en 18 matchs joués.
J’ai suivi de près la fin de la carrière junior de Clague avec les Wheat Kings de Brandon et les Warriors de Moose Jaw. Je croyais vraiment qu’il était voué à une belle carrière dans la LNH, mais il tarde à s’imposer chez les Kings. Un changement d’air pourrait lui faire le plus grand bien.
Sa dernière campagne dans la WHL était une partie de plaisir pour lui. Avant d’être échangé aux Warriors, il avait récolté 47 points en seulement 28 matchs avec les Wheat Kings et il avait marqué 10 buts.
Le Canadien n’a absolument rien à perdre à essayer Kale Clague aujourd’hui. Si ça ne fonctionne pas, Gorton n’aura qu’à le replacer au ballottage et il aura au moins essayé.
Évidemment, pour tout ça, il faut que Clague soit toujours disponible lorsque le CH parlera. Je suis persuadé qu’une équipe tentera le coup. On le saura vers 14h00.
Commentaires