À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Kent Hughes, Nick Bobrov et Vincent Lecavalier sont de passage en Russie pour voir l’espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov. Une visite qui aura fait jaser dans certains médias alors qu’au sein de l’organisation du SKA, on a choisi de promouvoir notre produit avec une visite des installations sportives.
On sait tous que l’organisation du SKA est celle qui se rapproche le plus du régime de Vladimir Putin. On a d’ailleurs longtemps identifé le CSKA et le SKA comme étant les formations du Président russe. Ce n’est donc nullement surprenant de voir que l’équipe dispose d’un budget imposant leur permettant d’avoir des installations de haute qualité. Lorsque la direction des Canadiens de Montréal s’est présentée en Russie, on en a profité pour filmer leur visite dans les locaux d’entraînement du SKA pour ensuite publier le tout sur le réseau social Telegram.
On se rend compte qu’Ivan Demidov n’est pas dans une situation de misère pour les entraînements. Récemment, Roman Rotenberg soulignait comment Ivan Demidov avait pris de la force. À voir les installations d’entraînement en plus d’apprendre que de grands professionnels s’occupent de la préparation physique des joueurs, on ne peut qu’être emballé par les progrès du jeune homme. En effet, Rotenberg explique dans la vidéo que l’organisation met même des entraîneurs spécialisés en judo pour apprendre certains fondamentaux qui leur servira dans le hockey.
Service 5 étoiles
Dans les installations du SKA, on retrouve également un buffet où plusieurs chefs se relaient pour nourrir les effectifs. Ce qui est drôle dans la vidéo, c’est Roman Rotenberg qui mentionne qu’ils n’ont pas ça dans la NHL pour ensuite voir Kent Hughes rectifier en mentionnant que leur chef s’occupe des déjeuners et dîners les jours de match.
Ce qui demeure d’autant plus intéressant, c’est que dans le complexe du SKA, on retrouve des chambres à coucher pour les joueurs. On y explique dans la vidéo qu’en séries, les joueurs dorment dans les installations la veille des matchs pour ne pas se faire déranger par la famille et pour ne pas être pris dans le trafic. Tout est mis en place pour maximiser les performances des joueurs.
Bref, voici la vidéo de cette fameuse visite des installations hors-glace en plus de voir que le SKA dispose d’un complexe d’entraînement sur glace très sophistiqué. Et oui, les formations s’entraînent et jouent sur des patinoires au format de la NHL !
Commentaires