À VOIR | Kirby Dach quitte au vestiaire après une mise en échec douteuse
Les tuiles ne cessent de tomber sur la tête des Canadiens. Après Patrik Laine et David Reinbacher, voilà que Kirby Dach vient de subir un coup vicieux de la part de Ridly Greig des Senators d’Ottawa. La malchance s’acharne de nouveau et Kirby Dach a dû retraiter au vestiaire en première période.
Greig a reçu un deux minutes pour obstruction sur la séquence. À sa sortie du banc des punitions, Greig s’est fait visiter par Michael Pezzetta, mais aucun combat ne fut engagé. Au moment d’écrire ces lignes, Dach n’est toujours pas de retour au jeu. Il sera aussi intéressant de voir comment la ligue gérera cette situation. La séquence démontre clairement que la mise en échec fut appliquée tardivement alors que Dach n’avait plus la rondelle. Jake Evans, entre la 1ere et la 2e période, n’a pas mâché ses mots en entrevue, qualifiant le geste de «stupide» et de «vicieux».
*MAJ* Kirby Dach est de retour pour la 2e période selon Marc-Antoine Godin !
Et en prime, Ridly Greig a dû répondre de ses actes dans un combat avec nul autre que Kirby Dach. Au finale, les observateurs ont déclaré Dach vainqueur de ce combat et avec raison. L’attaquant a répondu au coup salaud. Par contre, était-ce une bonne idée de se faire résonner la «canisse» de cette façon pour après jeter les gants ? Dans la réalité, ça a dû crinquer les troupes. Mais s’il était à un coup d’avoir un commotion, on s’entend que ce n’était pas une grande décision.
Commentaires