À VOIR | Patrik Laine quitte la rencontre après un coup vicieux
L’inquiétude a déjà envahi les partisans des Canadiens alors que Patrik Laine fut escorté hors de la patinoire après un impact à son genou.
Lorsqu’on regarde la reprise, on voit clairement Cedric Pare sortir le genou pour neutraliser Laine. La scène n’est pas plaisante à regarder surtout considérant le lot de blessures de l’attaquant des Canadiens dans les dernières années. Après l’incident, Arber Xhekaj s’en est pris violemment à Pare, qui n’a fait que se cacher sous la pluie de coups du défenseur des Canadiens. Cette vengeance, qui fut clairement appréciée des partisans des Canadiens, a reçu une punition pour bagarre ainsi qu’un code d’instigateur. Ainsi, il fut expulsé de la rencontre avec une inconduite de partie. Quant à Paré, sur la séquence impliquant Laine, il n’a pas reçu de punition pour avoir donné du genou. Et il n’a pas reçu d’infraction lorsque Xhekaj s’est rué dessus. Martin St-Louis, lors d’un entracte, n’a pas hésité à qualifier le jeu comme étant «dangereux».
On attendra clairement des nouvelles dans le cas de Patrik Laine. À la reprise, on voit le genou virer dans un sens où l’Articulation ne devrait généralement pas tourner. Évidemment, la frustration était bien palpable du côté de Laine, qui peinait à mettre du poids sur sa jambe en retraitant au vestiaire. L’organisation risque de donner une mise à jour dans les prochains jours, dépendemment de la présence d’enflure ou des résultats d’une quelconque IRM. À noter que dans la rencontre, David Reinbacher a aussi retraité au vestiaire, visiblement blessé. Et tout ce qui vient d’être décrit s’est déroulé alors qu’il n’y avait même pas cinq minutes au match.
Après la première période, l’organisation du CH a confirmé que Laine et Reinbacher ne serait pas de retour dans la partie.
Commentaires