À VOIR | Suspension à venir à l’endroit d’Arber Xhekaj ?
Il est grandement temps que le calendrier présaison se termine. Les coups vicieux pleuvent et les blessures s’accumulent. Dans le match des Canadiens, c’est maintenant Arber Xhekaj qui s’en est donné à coeur joie à l’endroit de Tim Stutzle.
On peut en vouloir à l’attaquant des Sens de souvent plonger, mais difficile de l’accuser de quoique ce soit sur une telle mise en échec. À l’image du contact de Ridly Greig à l’endroit de Kirby Dach, Arber Xhekaj s’est présenté dans l’angle mort pour frapper Stutzle alors qu’il n’avait pas la rondelle. Après l’impact, le défenseur des Canadiens a reçu la visite de Brady Tkachuk, qui n’a certainement pas apprécié le geste. Xhekaj s’est fait d’ailleurs renverser par le capitaine des Senators.
Sur la séquence, Xhekaj a reçu une majeure et fut expulsé sur match. Pendant sa pénalité à pruger au complet, Adam Gaudette a marqué un premier but. Les Senators en ont ajouté deux autres, portant le total à trois buts durant la punition du Shériff.
Déjà que Martin St-Louis n’était pas très content de la réponse de Xhekaj envers Cedric Paré lorsque ce dernier a blessé Patrik Laine, on a bien hâte d’entendre ses commentaires sur ce coup vicieux. Vient-il de s’exclure de l’alignement partant ? Je pense que sa présence dans l’alignement peut être aussi importante que nuisible. Ce soir, c’est la 2e affirmation que l’on constate.
Commentaires