À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !
Ivan Demidov a retrouvé Evgeny Kuznetsov sur la 3e paire du SKA et la chimie qui semblait se développer au premier match aura permis à l’espoir du CH d’inscrire son premier but de la saison ! Il s’agit du même coup de son tout premier but en carrière dans la plus grosse ligue de Russie.
L’espoir des Canadiens ajoute donc un point à sa fiche après avoir cumulé une passe à son premier match. Depuis, il écopait beaucoup sur le temps de jeu jusqu’à ce qu’il connaisse une très bonne troisième période à son dernier match. Roman Rotenberg, l’entraîneur de Demidov, l’aura donc récompensé aujourd’hui en le ramenant sur la 3e ligne avec Kuznetsov.
Un temps de jeu qui fait réagir
Le temps de jeu de Demidov fait certes réagir auprès des partisans des Canadiens. Demidov est dans une position où il doit mériter chaque minute de glace. Comme on l’expliquait dans un texte récemment, cette adversité est importante dans le développement de Demidov. Et c’est un luxe qu’il puisse la vivre avant sa venue dans la NHL. Ivan Demidov a toujours été le meilleur joueur de son club. L’an dernier avec le SKA, c’était ridicule à quel point c’était facile pour lui sur la patinoire.
Le SKA-1946 dans la MHL contrôlait le jeu sans opposition. Souvent, 90% du temps de possession de la rondelle dans un match revenait au SKA-1946. Demidov avait son temps de jeu assuré, il faisait ce qu’il voulait et ça fonctionnait.
«Faut arrêter de se dire que Demidov est en train de se faire ‘scrapper’ présentement. Ce n’est pas le cas. Un joueur talentueux comme lui, le talent ne s’efface pas en un claquement de doigt. C’est comment qu’il va se relever de cette adversité-là de se faire baisser dans un alignement qui va être intéressant à suivre !» – Extrait du TSLH Podcast
Commentaires