Adam Engstrom : un autre accomplissement en Suède
La saison 2022-2023 s’est très bien déroulée pour Adam Engstrom. Le défenseur suédois était en pleine transition entre le niveau junior et le professionnel. Après un changement d’organisation passant de Djurgardens à Rogle, Engstrom peut dire mission accomplie pour la campagne qui se termine.
Le défenseur fut choisi en 3e ronde par les Canadiens à l’encan 2022. À sa première année en SHL, Engstrom a montré une belle progression tout au long de la saison. Ce n’est jamais facile débuter comme recrue dans cette ligue et globalement, il s’est bien débrouillé. Rogle a malheureusement perdu en séries récemment et on avançait que la saison d’Adam Engstrom était terminée. Or, l’athlète de 19 ans a préféré perpétuer sa saison de quelques matchs.
En effet, Engstrom a rejoint Rogle dans la J20 Nationell, le calibre junior sous la SHL. Sa présence en séries a certes donné un coup de pouce à son équipe. Comme le rapporte le blogueur Patrik Bexell, Engstrom fut employé à profusion dans le junior. Se faisant, un autre accomplissement fut réalisé par Engstrom, soit de mettre la main sur le championnat des séries dans la J20. Après une présence en championnat mondial junior où il a accédé à la finale de bronze, Engstrom a finalement pu savourer une médaille.
Pendant son court passage en J20, Engstrom a cumulé 2 mentions d’aide selon les chiffres fournis par InStat Hockey. En moyenne, il fut employé plus de 20 minutes par match. Clairement, son aisance en transition et en transport de rondelle a démontré qu’il n’appartient plus à cette ligue. L’an prochain, on souhaite encore à Engstrom de progresser en Suède avant de possiblement rejoindre la AHL.
Commentaires