Agents libres | Lias Andersson s’entend avec les Canadiens
Les Canadiens de Montréal ont ajouté de la profondeur à leur alignement et celle de leur club-école, dimanche. L’organisation s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’un an, à deux volets, avec l’attaquant Lias Andersson. L’entente rapportera à ce dernier 775 000$, soit le salaire minimum.
Jeff Gorton et Nick Bobrov rapatrient alors leur ancien choix de premier tour avec les Rangers. Andersson avait été le septième choix au total de New York lors du repêchage de 2017, deux rangs après Elias Peettersson, et trois suivants Cale Makar. Cependant, il n’est plus un membre des Blueshirts depuis octobre 2020. Il avait pris le chemin de Los Angeles contre un choix de deuxième tour, devenu Will Cuylle.
À ce jour, l’ailier suédois a pris part à 110 rencontres dans la Ligue nationale de hockey. Il compte sept buts et dix mentions d’aide à son actif. Il a disputé la dernière campagne avec le club-école des Kings, le Reign de l’Ontario. Andersson a atteint le plateau des 30 buts, pour un total de 59 points en 67 rencontres. Il s’amène en tant que renfort pour le Rocket Laval et comme pièce de profondeur, alors que le Canadien a perdu les services de quelques vétérans de Ligue américaine lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Alex Belzile est maintenant un membre des Rangers et Anthony Richard des Bruins. Joel Teasdale n’a également pas reçu d’offre qualificative , alors son avenir est incertain dans l’organisation.
Commentaires