Alex Barré-Boulet laissé de côté ce soir
Selon les formations en rotation ce matin à l’entrainement des Canadiens de Montréal, il semblerait qu’Alex Barré-Boulet sera laissé de côté ce soir.
En plus de Barré-Boulet, Michael Pezzetta ne sera vraisemblablement pas de la formation contre les Senators d’Ottawa ce soir, alors que Jayden Struble était sur la patinoire avec ses coéquipiers. En deux rencontres depuis le début de la saison, Barré-Boulet n’a pas encore amassé de point, en plus d’avoir un différentiel de -2 et d’avoir appliqué 2 mises en échec.
C’est Emil Heineman qui prendra sa place dans la formation pour son 2e match de la saison, alors qu’il avait été laissé de côté à la faveur du jeune Oliver Kapanen lors du dernier match à Boston. Ce dernier sera d’ailleurs de la formation lui aussi, formant un trio à la droite de Christian Dvorak, avec Heineman sur le flanc gauche. Lors du match d’ouverture, Heineman a obtenu 2 tirs, en plus d’avoir distribué 3 mises en échec.
Du côté de Kapanen, ce sera un 2e match de suite pour le jeune finlandais, alors qu’on ne sait toujours pas quelles sont les intentions de l’état major du CH à son endroit, lui qui pourrait être retourné en Europe avant la fin du mois d’octobre s’il n’arrive pas à convaincre l’équipe qu’il est prêt à jouer une saison complète dans la LNH. Au dernier match contre les Bruins jeudi dernier, il a amassé une passe, remporté 3 mises en jeu en plus d’obtenir un tir au filet.
À ce stade-ci de la saison, il ne faut pas nécessairement voir les retraits ou ajouts dans l’alignement des Canadiens comme des mouvements punitifs ou en lien avec des contre-performances de certains joueurs, alors que Martin St-Louis doit plutôt vouloir se faire une idée claire sur les forces en présence dans sa jeune formation et s’assurer de prendre les bonnes décisions plus tôt que tard.
Commentaires