Alex Belzile sera le candidat chez les Canadiens pour le trophée Bill-Masterton
La saison des Canadiens tire à sa fin et les joueurs ne doivent pas trop s’en plaindre après une campagne marquée par de nombreuses blessures importantes. Toutefois, ces blessures ont permis à de nombreux joueurs du Rocket de Laval de venir démontrer ce qu’ils étaient capables de faire au niveau supérieur. L’une des belles histoires est notamment celle de Rafaël Harvey-Pinard qui a été l’un des meilleurs chez le Tricolore depuis son rappel.
Néanmoins, l’histoire d’Alex Belzile reste probablement l’un des plus moments de la saison, lui qui a marqué son premier but dans le circuit Bettman, et ce, à l’âge de 31 ans. Jouant la plupart du temps sur le quatrième trio de la formation montréalaise, le Québécois à tout de même réussi à amasser 14 points en 31 parties, se dévouant cœur et âme toutes ses présences.
Ce courage et cette preuve de détermination viennent d’ailleurs d’être soulignés par l’organisation puisqu’il sera le candidat de l’équipe pour le Trophée Bill-Masterton. Rappelons que cet honneur est remis à l’athlète de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey depuis 1968.
Certes ce n’est pas un trophée remis pour les prouesses sur la glace, mais gageons que Belzile doit être très honoré d’obtenir cette reconnaissance, surtout après une fracture de la jambe qui a mis fin à sa saison.
Commentaires