Alex Newhook: sur le point d’éclipser sa meilleure saison
Si la tendance se maintient, d’ici le 18 avril prochain, Alex Newhook devrait dépasser son plus haut total de points dans une saison.
Alex Newhook n’a pris part qu’à 50 matchs cette saison, mais il a déjà amassé 30 points et alors qu’il lui reste encore cinq rencontres avant la fin du calendrier, il pourrait dépasser le total de 33 points qu’il a atteint à sa première saison dans la LNH (2021-2022) et qui est son meilleur total de points en carrière dans une saison jusqu’à présent. Cela étant dit, s’il y arrive, ce sera en 16 parties de moins. L’année dernière, il avait fait 30 points en 82 rencontres. Cette saison, projeté sur 82 matchs, il aurait pu s’approcher du plateau des 50 points, ce qui est plus qu’intéressant pour un joueur qui ne faisait pas l’unanimité à son arrivée à Montréal.
Au-delà de la feuille de pointage, Newhook semble aussi capable d’évoluer sur la patinoire dans toutes les facettes de son jeu. Juste au niveau des tirs bloqués, en 32 rencontres de moins que la saison passée, il en compte pratiquement le même nombre. De plus, il semble vraiment avoir fait du temps supplémentaire afin de peaufiner son jeu dans le cercle des mises en jeu alors qu’il affiche présentement un pourcentage de réussite de 47.8% comparativement à 41.4% la saison dernière. Et sans même l’usage des statistiques, juste dans la manière dont il se comporte sur la glace donne envie d’en savoir plus sur le potentiel qu’il pourrait avoir à plus long terme.
Martin St-Louis en parlait avant même de l’avoir vu jouer avec le CH:
« Je connais ses attributs. Il peut voler, il ne se fatigue jamais, il compétitionne et maintenant il doit découvrir ce qu’il peut faire d’autre. Quelles sont ses qualités? Quelles sont les choses sur lesquelles il doit travailler? Où est-il le plus confortable? Mais nous savons qu’il peut jouer sur l’avantage numérique, sur le désavantage numérique, il peut jouer au centre, il peut jouer à l’aile. » -Martin St-Louis
…et nous avions émis une réflexion, à ce moment-là, qui semble vouloir se concrétiser positivement…
Et pour l’instant, il n’y a aucune raison de ne pas y croire.
Commentaires