Alignement CH: promotion pour Heineman et Newhook sorti du top 6 !
L’entraînement de ce matin chez les Canadiens laissait place à de nouvelles unités sur la patinoire. Rien de surprenant que l’entraîneur veuille brasser la soupe après une pitoyable performance aux mains du Kraken de Seattle à domicile mardi soir.
L’attaquant Alex Newhook est celui qui écope dans tout cela. Newhook semble vraiment perdu en ce début de saison sur la patinoire. On lui présageait un rôle fixe dans le top 6 et jusqu’ici, il ne répond clairement pas aux attentes. La patience de Martin St-Louis a atteint sa limite alors que ce matin à l’entraîneur du CH, Newhook fut placé sur la 3e ligne. Et on ne l’a pas placé au centre puisque c’est Christian Dvorak qui patrouillait cette position sur la 3e unité.
En revanche, on a offert une pratique à Emil Heineman au sein du premier trio. Je serais intrigué de voir Heineman joindre Caufield et Suzuki au prochain match. L’attaquant suédois joue du bon hockey depuis le début de la saison et son implication physique serait intéressante à ajouter sur la première unité. Par conséquent, on ne semble pas vouloir remettre Slafkovsky avec ses deux compagnons dans l’immédiat. Même si Martin St-Louis mentionnait que Slaf allait assurément rejoindre la 1ere unité bientôt, on semble vouloir quelques essais avant. Ainsi, Slaf demeure sur la 2e ligne avec Kirby Dach au centre de celle-ci. Les deux attaquants sont jumelés à Oliver Kapanen, qui complète le top 6.
Évidemment, il ne s’agit que d’une pratique et les unités peuvent clairement différer le soir du prochain match. Suivez TSLH pour connaître l’alignement du CH avant chaque partie !
Commentaires