Alignement CH | Sean Monahan de retour sur un trio régulier
Il y a congestion chez les attaquants. Ce n’est pas une primeur. Or, le retour de Sean Monahan dans l’alignement aujourd’hui ajoute un joueur dans l’équation pour le début de la saison.
Lors de son arrivée dans l’organisation, les rumeurs voulaient qu’il rate les premières semaines du calendrier régulier. Tranquillement, on constate qu’il pourrait fort bien être de l’alignement partant pour le premier match de la saison. Aujourd’hui, son nom figurait sur un trio en compagnie de Jonathan Drouin et de Joel Armia.
Sur le premier trio, Cole Caufield s’entraînait avec Josh Anderson, qui est aussi de retour à l’entraînement régulier. Seul Nick Suzuki demeurait présent avec un gilet sans contact.
Chez les espoirs, Rafael Harvey-Pinard, Xavier Simoneau, Filip Mesar et Emil Heineman se sont entraînés sur le groupe A.
*MAJ*
Martin St-Louis confirme que Jonathan Drouin jouera demain. Nick Suzuki, Josh Anderson et Sean Monahan ne seront pas du match contre Ottawa cependant. À suivre pour les prochains rencontres.
Pas de place pour une recrue
Avec le retour de Monahan à temps pour la saison, doit-on encore spéculer sur la présence d’une recrue à l’attaque ? Pour ma part, la structure organisationnelle m’a toujours convaincu qu’aucune recrue en offensive ne sera de l’alignement partant.
Donc, pas de Juraj Slafkovsky pour ouvrir la saison (à mes yeux).
Encore moins d’Owen Beck ou de Filip Mesar.
Le seul qui aurait peut-être mérité une considération serait Jesse Ylonen. Malheureusement pour lui, il risque d’entamer la saison à Laval par manque de place.
C’est donc dire que le Rocket sera très plaisant à suivre considérant le grand nombre d’espoirs qui s’y joindront.
Des recrues en défense ?
Bien que j’étais réticent à voir des recrues dans l’alignement cette saison, force est d’admettre que Kaiden Guhle et Jordan Harris forcent la direction à les garder pour entamer la campagne. Demeureront-ils à Montréal toute la saison ?
Je m’attends à ce qu’on les garde pour un nombre de matchs consécutifs, mais qu’une rétrogradation à Laval pourrait survenir dès la moindre baisse de régime. Je ne m’attends pas à les voir effectuer des aller-retours.
Le camp du Rocket débute dimanche et d’ici là, on risque de faire quelques coupures.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires