Alignement du CH | Deux cas incertains et Norlinder en NHL bientôt
L’alignement du CH ne semble jamais le même chaque jour. L’équipe traverse une période difficile sur la patinoire alors que l’infirmerie se remplit de jour en jour. Dans les bonnes nouvelles du jour, la progression de Joel Edmundson se passe très bien selon les dires du coach. On ne peut être aussi optimiste dans le cas de Christian Dvorak et de Jonathan Drouin cependant.
En effet, Dominique Ducharme mentionne que ces deux joueurs pourraient bien rater le prochain match. Du côté de Drouin, on ne parlerait heureusement pas d’une commotion. Son statut demeure évalué au jour le jour tout comme son coéquipier Dvorak.
Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que le CH donnera une nouvelle chance à Mattias Norlinder au sein de sa brigade défensive. L’arrière suédois s’est blessé pendant les matchs préparatoires et demeure actuellement avec le Rocket sous conditionnement. Il s’agit d’ailleurs de la seule exception pour lui d’aller en AHL. Rappelons que Norlinder est sous contrat dans la SHL, donc s’il n’est pas retenu avec le CH, il se doit de rejoindre Frolunda.
Je n’ai pas pu regarder les matchs du Rocket avec Norlinder dans l’alignement. Par contre, on m’a dit que ça n’avait pas si bien été. En deux rencontres, il affiche un différentiel de -3, ce qui colle aux observations qu’on m’a dite à l’effet que son jeu défensif était très limité.
Espérons que le CH ne voit pas cela comme une opportunité de combler un trou dans sa brigade. Je n’ai jamais aimé cette mentalité de vouloir combler rapidement avec un jeune qui n’est pas prêt. Une pratique beaucoup trop courante d’ailleurs chez le CH.
À lire sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires