All I Want for Christmas Is… une reconstruction! | Opinion
C’est le 1er novembre. C’est maintenant officiellement acceptable d’écouter et de chanter des chansons de Noël, qu’on le veuille ou non. Normalement, à cette date, on ne sait pas si le Canadien participera aux séries. Normalement, en fait, le CH nous a habitués à un bon début de saison et la confiance règne. Cette année, c’est différent. On ne peut même pas rêver aux playoffs. On rêve au changement.
30e rang de la LNH. 16e rang de la conférence de l’Est. Au-delà de ces chiffres qui font mal, les performances sur la glace sont plus souvent qu’autrement affreuses. Honteuses. Gênantes.
Le départ précipité de Shea Weber fait plus mal que prévu. L’absence de Price coûte cher. Les performances de Petry… ouin, c’est ça. Pour ne nommer que lui, parce que personne ne fait très bien présentement.
Maintenant, on rêve au changement. Ça doit débuter par le départ de Marc Bergevin au plus tard d’ici la date limite des échanges. Avec son avenir qui n’est pas assuré, c’est trop risqué de le laisser manoeuvrer. L’homme en charge à la prochaine date limite des échanges doit être l’homme de confiance pour plusieurs années.
Échanger Petry? Toffoli? Hoffman? Ça fait mal de se l’avouer, mais je crois que c’est la chose à faire. Tournons-nous vers l’avenir. #ShaneWright
Le prochain repêchage de la LNH se déroulera à Montréal. Ça ne devrait pas influencer les décisions hockey, mais je dois admettre que le timing est encore meilleur si on prend ça en considération.
L’éternelle question revient alors : est-ce que les partisans du Canadien accepteraient quelques années difficiles pour revenir en force? Si c’est fait de la bonne façon, la majorité des fans sera heureuse, j’en suis sûr.
Il est grand temps de bâtir l’équipe par le repêchage. D’instaurer l’identité directement par le draft. Pour ça, ça va prendre des choix. Pour ça, ça va prendre des bonnes transactions.
All I Want for Christmas Is… une reconstruction à Montréal!
Commentaires