Arber Xhekaj des Canadiens suspendu indéfiniment par la OHL
Après un camp d’entraînement surprenant, les Canadiens de Montréal ont décidé de mettre sous contrat un espoir non repêché qui avait été invité. Arber Xhekaj avait donc réussi son pari après une année sans jouer au hockey dans l’OHL. Le robuste défenseur impressionne présentement en raison de sa robustesse, mais il est allé trop loin aux yeux de la OHL.
Reconnu pour son jeu physique, son tir et sa confiance, on peut ajouter que l’arrière ne laisse personne indifférent. Si on souligne que ce gaucher est capable de jeter les gants et de produire à un bon rythme, nous avons un mixte fort appréciable pour le hockey junior de l’Ontario.
Toutefois, de plus en plus, ce type de joueur est aseptisé par les ligues au pays et l’attitude de bagarreur n’est plus nécessairement bien vue. Nous en avons eu un bon exemple dernièrement avec sa suspension.
En effet, à la suite d’un furieux combat contre Mark Wooley de l’Attack d’Owen Sound, le prospect des Canadiens a été suspendu par la OHL en attendant l’enquête sur les évènements qui ont mené et qui ont suivi la mêlée.
Il faut dire que Arber Xhekaj, qui a mis KO son adversaire, a fait un geste inutile après son combat. Le geste est celui que l’on fait quand on imite quelqu’un qui dort. Bref, oui, c’était inutile, mais est-ce que ça mérite une suspension majeure ? J’en doute. La fin de l’enquête nous dira combien de matchs le robuste défenseur manquera.
À suivre…
À lire également sur TSLH
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
Commentaires