Arber Xhekaj et Jayden Struble | Une ouverture à rejoindre le Rocket de Laval?
Le Canadien de Montréal sera en action au Centre Bell, ce soir, dans un affrontement qui s’annonce corsé face aux Rangers de New York. En vue de ce match qui opposera sa jeune équipe à une des meilleures formations du circuit, Martin St.Louis a annoncé ses couleurs. Pour un deuxième match de suite, le défenseur Arber Xhekaj sera laissé de côté. Les prochaines lignes aborderont la situation des défenseurs Arber Xhekaj et Jayden Struble, deux défenseurs qui sont toujours éligibles à rejoindre le Rocket de Laval sans avoir à passer par le ballottage de la LNH.
Le Rocket de Laval: une meilleure option pour Arber Xhekaj?
Le défenseur de 23 ans connaît un début de saison compliqué pour l’instant du côté du Canadien de Montréal. Ce soir, un des favoris des partisans du Canadien sera laissé de côté pour un deuxième match de suite. Selon les données fournies par Puckpedia, Arber Xhekaj est toujours éligible à rejoindre le Rocket de Laval sans devoir passer par le ballottage. Xhekaj a disputé 100 matchs sur une limite de 160 matchs, fixée selon différents paramètres, dont l’âge de signature du contrat d’entrée (20 ans). La brigade défensive du Rocket de Laval se signale particulièrement depuis le début de la saison, Arber Xhekaj pourrait profiter de la situation pour travailler sur son jeu. En effet, le robuste défenseur est parvenu à faire sa place dans la brigade défensive du Canadien, il doit maintenant apprendre à garder cette place en solidifiant son apport et en précisant son identité, ce qui fait partie du processus d’apprentissage de tout jeune joueur professionnel.
Jayden Struble au prochain niveau
Le défenseur Jayden Struble, de son côté, semble saisir exactement ce qu’il doit accomplir pour s’établir dans la LNH. Le robuste défenseur présente une belle maturité depuis son arrivée chez les professionnels et présente une auto-évaluation très juste de son jeu. Struble a, de son côté, 13 matchs à disputer avec le Canadien avant d’atteindre la limite des 70 matchs qui le rendra éligible au ballottage advenant une rétrogradation dans la LAH. Sa situation sera évidemment à surveiller, lui qui deviendra RFA au terme de la présente saison.
Commentaires