Arber Xhekaj lance un message clair à Radko Gudas !
Le match d’hier entre les Canadiens et les Panthers montrait une certaine rivalité entre les deux équipes. Certes, la gestion du match de la part des arbitres a favorisé l’intensité pendant le match. Cela dit, plusieurs incidents étaient évitables à mon avis.
Le tout a commencé par le geste de Mike Matheson à l’endroit d’Eric Staal. Son obstruction causée par un coup à la tête lui a d’ailleurs valu une amende auprès de la ligue.
Par la suite, on a vu Gianni Smith et Arber Xhekaj se chercher pendant la rencontre. Les joueurs des Panthers voulaient également appliquer le code auprès de Matheson, qui aura finalement lâché les gants contre Matthew Tkachuk. Une échauffourée entre Xhekaj et Smith à la fin du 2e engagement aura permis un répit pour ces deux hommes forts. Ils sont demeurés au banc des punitions pour 10 minutes dès le début du dernier tiers.
Xhekaj lance un message à Gudas
Pendant la rencontre, Radko Gudas a tenté de frapper plusieurs joueurs à de multiples reprises. C’est dans son ADN de joueur, les mises en échec. Toutefois, à quelques reprises, ça frôlait le danger. Les arbitres n’ayant pas sévi, c’est certain que les acteurs de ce match allaient grimper en animosité.
C’est ce qui est arrivé lorsque Xhekaj et Smith en sont finalement venus au coup. Ryan Lomberg et Michael Pezzetta ont également dansé un beau grand slow.
Or, après le match, l’attention de Xhekaj était tournée vers le défenseur Radko Gudas, et non vers Gianni Smith. Ses propos risquent d’arriver aux oreilles de Gudas, soyons-en assurés.
«Il ne fait jamais face à la musique. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gars. Il vise les genoux des joueurs tout le match. Il joue dur, je vais lui donner. Mais à un moment donné, tu dois montrer que tu peux répondre de tes actions»
– Arber Xhekaj après la rencontre
Les deux équipes croisent le fer de nouveau le 30 mars à Montréal.
Le défenseur des Panthers compte 34 combats en carrière, dont 13 avec les Panthers seulement. Il n’a pas hésité à jeter les gants contre Nicolas Deslauriers cette saison et contre Michael Pezzetta notamment au dernier affrontement contre le CH.
Arber Xhekaj compte déjà 8 combats à son actif et ne recule devant personne.
Est-ce une question de reculer devant l’adversaire ou de bien cibler les moments pour se battre ?
Commentaires