Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL
Le défenseur des Canadiens en est à sa première saison et déjà, dans la NHL, Arber Xhekaj bâtit sa réputation. Cela dit, il aura laissé une marque dans toute la ligue canadienne de hockey.
Ce mercredi, les meilleurs espoirs de la CHL sont regroupés pour un match. En effet, le match des meilleurs espoirs Kubota est un incontournable pour les amateurs de prospects de la NHL. Deux formations sont bâties avec des joueurs non repêchés qui s’affrontent le temps d’un soir. Les candidats proviennent des trois ligues de la CHL.
Avant les festivités, les joueurs ont été questionnés sur plusieurs aspects.
Corey Pronman rapportait un résultat fort intéressant à l’issue de ces questionnaires. En effet, on a posé une question à l’élite de la CHL concernant l’identité du joueur le plus difficile à affronter.
Logan Stankoven et Arber Xhekaj ont reçu tous les deux le plus de votes avec un total de cinq. Ainsi, même en n’évoluant pas dans la CHL cette saison, les meilleurs espoirs pour la cuvée 2023 se souviennent de l’impact de Xhekaj l’an dernier. Wyatt Johnston conclut le top 3 avec 4 votes. Par la suite, les votes sont assez dispersés passant de 2 à 1.
Kaiden Guhle a également reçu deux votes de la part des meilleurs espoirs de la CHL. Lui aussi aura laissé une trace dans l’esprit des joueurs de la CHL même après son départ vers la NHL.
Trois autres espoirs des Canadiens ont récolté des votes, soient Xavier Simoneau, Filip Mesar et Riley Kidney.
Commentaires