Arber Xhekaj s’entend avec les Canadiens sur une prolongation de contrat !
Le défenseur était toujours sans contrat à l’approche du mois d’août. Le joueur autonome avec restriction vient d’apposer sa signature au bas d’un contrat de deux saisons.
Arber Xhekaj touchera donc 1,3M$ par année sur sa nouvelle entente. À l’expiration de celle-ci, Xhekaj sera de nouveau RFA. Actuellement dans l’organigramme des Canadiens de Montréal, il ne reste plus que Justin Barron qui demeure sans contrat actuellement. Ce dernier est aussi joueur autonome avec restriction. Aucun dossier n’est prévu pour l’arbitrage NHL d’ici la fin de la période estivale.
Dans le cas de Xhekaj, ce fut un retour à la réalité l’an dernier. En effet, le gros défenseur robuste a dû passer par Laval afin de se refaire la main. Avec le Rocket, on a vu que Xhekaj est en mesure d’avoir un impact externe à l’aspect physique. Cependant, son jeu défensif ne s’est pas vraiment amélioré malgré cette rétrogradation, ce qui faisait en sorte que sa fin de saison à Laval n’était pas si facile. Malheureusement, en avril, on apprenait qu’il devait subir une opération qui mettait fin à sa saison.
Une blessure qu’il traînait à Laval également. Souhaitant jouer, il endurait la douleur. Son jeu physique et sa capacité à jeter les gants en étaient toutefois affectés. Cette saison, Arber Xhekaj souhaitera gagner son poste à temps plein. Une fois en santé et avec un nouveau contrat en poche, il sera intéressant de voir si sa progression le mènera vers un poste sur le top 4 ou s’il sera bloqué sur une 3e paire.
Commentaires