Artturi Lehkonen monte sa valeur !
L’ailier des Canadiens complète à merveille le premier trio du Tricolore avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Lekhonen comptabilise maintenant quatre points à ses trois derniers matchs ( 2B, 2P) et il est maintenant utilisé sur l’avantage numérique !
La date limite des transactions arrive à grands pas et le nouveau directeur général du Tricolore, Kent Hughes aura un énorme travail à accomplir. Les Canadiens étant dans les bas fonds du circuit Bettman seront assurément vendeurs et plusieurs joueurs intéressent les autres formations.
Parmis ces joueurs, il y a l’ailier Arthur Lekhonen. Celui-ci écoule présentement la dernière année de son son excellent contrat à 2,3 millions $. À la fin de la présente saison, il sera RFA, donc ce serait un avantage pour une équipe voulant l’acquérir et le signer à la fin de la présente saison.
Également, Lekhonen est un joueur très convoité, en raison de son style de jeu très complet. Artturi est un joueur pouvant être utilisé dans une panoplie de situations. De plus, à sa première saison avec les Canadiens, il avait réussi à atteindre le plateau des 18 buts. Alors, Artturi à une certaine capacité à marquer des buts, ce qui n’est pas négligeable pour une équipe prête à l’acquérir.
Présentement, l’ailier joue du hockey inspiré. Dominic Ducharme l’utilise sur le premier trio et en avantage numérique. Si l’entraîneur l’utilise dans ces situations pour le mettre dans la vitrine, force est d’admettre que le plan fonctionne à merveille ! Artturi accumule les points depuis quelques matchs, avec une récolte de quatre points ( 2B, 2P). Donc, il sera très intéressant de voir si une équipe va l’acquérir dans quelques semaines à la date limite des transactions !
Commentaires