Au moins une autre saison avec Boston University pour Lane Hutson
Avec la 62e sélection au total lors du repêchage amateur de la LNH en 2022, les Canadiens de Montréal ont sélectionné le défenseur Lane Hutson, un arrière petit format que les membres du TSLH espoir adoraient. On peu maintenant dire que le joueur de 19 ans a comblé ses nouveaux partisans cette saison avec une première campagne exceptionnelle avec Boston University dans la NCAA.
En effet, c’est une récolte record pour un défenseur recrue de 15 buts et 33 passes pour 48 points en seulement 39 matchs qu’a montrés le choix de deuxième tour du Tricolore. Rappelons que l’ancienne marque appartenait à un certain Brian Leetch qui avait amassé 47 points à sa première année avec Boston College en 1986-87.
Lors de populaire chronique »32 toughts » samedi soir, le journaliste Elliotte Friedman a confirmé l’information qu’on se doutait bien à l’effet que le jeune défenseur a signifié son retour avec l’Université de Boston en vue de la prochaine campagne. C’est une information qui circulait depuis quelque temps, mais qui n’avait toujours pas été confirmée.
Il sera donc intéressant de suivre les progrès de ce dernier lors de la prochaine saison de la NCAA, puisqu’il devra faire face à des attentes encore plus élevées à son endroit après une saison recrue de la sorte. Il faut toutefois rappeler qu’il ne faut pas penser que les Canadiens possèdent le prochain Cale Makar dans son organisation, même s’il montre de meilleures statistiques que ce dernier au même âge. Toutefois, malgré sa petite stature il ne fait aucun doute pour moi qu’il réussira à se tailler un poste à la ligne bleue dans la LNH d’ici quelques années, mais qu’il faut être patient et ne pas sauter d’étape dans son développement.
Commentaires