Avant-match Canadiens/Oilers | Anderson blessé, Roy aura sa chance!
On vous rapportait hier soir que les Canadiens de Montréal avaient procédé au rappel de l’attaquant Joshua Roy en provenance de Laval. Voilà qu’on vient d’apprendre que ce dernier jouera son premier match ce soir contre les Oilers d’Edmonton. En effet, le Tricolore a annoncé tout juste avant l’entrainement matinal que l’attaquant Josh Anderson a subi une blessure au bas du corps si bien qu’il ne sera pas en mesure de disputer la rencontre de ce soir. Son cas est considéré au jour le jour, donc il ne faut pas s’attendre à une absence prolongée dans ce dossier.
Joshua Roy disputera donc son premier match en carrière dans la LNH, après un excellent début chez les pros avec une récolte de 30 points en 34 matchs dans la Ligue américaine. Certes, il y a eu un certain passage à vide dans les dernières semaines, mais depuis quelques parties il semble avoir retrouvé cette confiance dans son jeu qui lui permet d’être un attaquant dominant avec Laval. Il sera au sein d’un trio complété par Sean Monahan et Joel Armia, deux vétérans qui devraient mettre en confiance le jeune québécois.
Pour les curieux, le natif de Saint-Georges-De-Beauce devrait porter le #89 avec le Tricolore, rappelons qu’il avait choisi le #10 avec le Rocket. Il devient donc le troisième joueur à afficher ce numéro sur son gilet après Nikita Nesterov et Ryan Johnston. Il y aura quelques changements également sur les autres trios et paires défensives (Barron laissé de côté au profit de Jonathan Kovacevic) en voici la composition :
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Roy-Monahan-Armia
Harvey-Pinard-Evans-Gallagher
Pezzetta-Stephens-Ylonen
Matheson-Guhle
Struble-Savard
Harris-Kovacevic
Montembault
Commentaires