Ballottage | Gustav Lindstrom portera un nouvel uniforme!
Hier après-midi on apprenait que la direction des Canadiens de Montréal avait soumis le nom du défenseur Gustav Lindstrom au ballottage, devenant ainsi disponible pour les trente-et-une autres formations du circuit Bettman. Plusieurs se demandaient si des clubs de bas de classement allaient s’intéresser aux services de l’arrière de 25 ans qui avait tout de même bien fait lorsque Martin St-Louis avait eu besoin de ses services. En effet, en 14 matchs avec le grand club, le Suédois montrait une fiche de trois buts et une passe pour quatre points en plus de maintenir un ratio +/- de 0. Pendant ces rencontres, il a démontré qu’il était capable d’aider l’équipe dans les différents aspects du jeu, sans commettre trop d’erreurs même s’il ne jouait pas sur une base régulière.
On connait finalement ce qui attend le défenseur natif de Ostervala en Suède puisque les Ducks d’Anaheim ont décidé de réclamer l’arrière. Rappelons que l’équipe de la Californie avait perdu un défenseur, Jamie Drysdale, dans la transaction avec les Flyers impliquant l’espoir Cutter Gauthier! Il sera donc intéressant de voir quel rôle jouera Lindstrom avec sa nouvelle équipe d’ici la fin de la campagne.
Rappelons que ce dernier s’est amené avec les Canadiens le 15 aout dernier dans une transaction incluant également un choix de quatrième tour conditionnel en 2025 qui avait envoyé Jeff Petry à Détroit! En carrière jusqu’à maintenant, l’ancien choix de deuxième tour des Red Wings de Détroit en 2017 montre un dossier de 5 buts et 24 passes pour 29 points en 142 rencontres dans la grande ligue. Il écoule présentement la seule année d’un contrat d’un an qu’il avait signé l’été dernier avec Détroit qui lui assure un montant de 950 000$ tant dans la LNH qu’en LAH.
Commentaires