Ballottage NHL | Combler l’absence de Price en début de saison?
Un ajout qui soulève beaucoup de questionnements du côté des partisans montréalais. En effet, le CH a réclamé le gardien de but Samuel Montembeault au ballottage de la NHL aujourd’hui. L’ancien porte-couleurs de l’Armada dans la LHJMQ prend donc le chemin de sa province natale après un début de carrière chez les Panthers. Que veut dire cet ajout à l’aube du début de la saison ?
Il s’agit d’une opinion propre à moi, mais je pense qu’on ne veut pas mettre Michael McNiven ni Cayden Primeau dans une situation de gardien auxiliaire. Montembeault doit absolument rester 30 jours dans la NHL avant de pouvoir le renvoyer en AHL. Il devra par contre passer de nouveau au ballottage si on décide de procéder ainsi.
30 jours, cela nous mène au début de la saison. Aussi bien dire que le tandem de gardiens de but pour le lancement de la saison 2021-2022 sera composé de Jake Allen et de Samuel Montembeault.
En effet, cette réclamation au ballottage m’indique que Price ne sera pas prêt. Et s’il n’est pas prêt, c’est une bonne chose de rester collé au plan concernant Primeau. Montembeault était disponible, donc je comprend la décision.
Congestion à Laval
Dans l’optique où Montembeault doit être assigné à Laval au retour de Price et qu’il n’est pas réclamé, une congestion monstre s’annonce déjà. Primeau, McNiven et Montembeault… C’est d’ailleurs ce dernier qui présente le plus de matchs joués dans la NHL au sein de ce trio.
Est-ce qu’on prévoit être privé de Carey Price plus longtemps encore ?
Disons que cet ajout laisse place à de nombreuses spéculations…
Commentaires