Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler
Chaque année, l’analyste espoir de The Athletic offre un décompte des meilleures banques d’espoirs dans la NHL. Il faut lever notre chapeau à Scott Wheeler puisque c’est un exercice très difficile à réaliser. Au cours des dernières saisons, les Canadiens flirtaient avec le top10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL. L’an dernier, l’organisation figurait au 8e rang du classement de Wheeler.
C’est donc une baisse de quelques rangs cette saison pour le CH malgré la sélection de Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Owen Beck et de Lane Hutson dans les deux premières rondes du repêchage 2022.
En effet, Wheeler voit la banque d’espoirs du CH comme étant la 11e meilleure de la NHL.
Lane Hutson, Sean Farrell et Owen Beck composent le top3 dans l’ordre selon l’analyste. Quant à Joshua Roy, c’est une 5e place chez les espoirs du CH tout juste derrière Filip Mesar.
Pour consulter tout le top15 des meilleurs espoirs du CH, consultez l’article complet via The Athletic.
Profonde, mais peu élite
Selon Scott Wheeler, le bassin d’espoirs du CH figure parmi les plus profonds de toute la NHL. Pourquoi placer le CH au 11e rang ? Le manque de talent élite a fait reculer le Tricolore dans le décompte. De plus, à l’image de mes paramètres pour mon propre top 15, les noms de Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et de Cole Caufield n’ont pas été considérés puisqu’ils évoluent dans la NHL. Ça abîme un bassin d’espoirs, disons.
Je suis du même avis que Wheeler concernant la profondeur. Lorsque j’ai dressé ma liste des meilleurs espoirs du CH, j’avais beaucoup de difficulté à choisir lorsque j’étais dans les positions 10 à 15. De nombreux espoirs sont interchangeables dans les listes.
Le talent élite manquant dans la banque d’espoirs peut être compensé par la présence de joueurs à haut potentiel dans l’alignement actuel.
Pour consulter mon propre top15 des meilleurs espoirs du CH:
Commentaires