Ben Chiarot n’exclut pas un retour à Montréal
La transaction a causé une bonne éclipse médiatique. J’étais au match des Remparts ce soir lorsque la bombe a tombé. Disons que deux périodes sur trois sont passées dans l’oubli. C’est donc officiel: Ben Chiarot n’est plus un Canadien.
Le vétéran était fréquemment relié à un prix spécifique dans les rumeurs: un choix de 1ere ronde et un espoir. Plusieurs spéculaient sur d’excellents espoirs, mais il fallait demeurer réaliste comme on parlait dans le récent TSLH Podcast. Au final, l’espoir en question fut Ty Smilanic, un choix de 3e tour de l’encan 2020. Un choix de 4e tour pour l’encan 2022 est inséré aussi à l’échange par les Panthers.
À première vue, je suis heureux de ce retour. C’est quand même un joueur qui se dirigeait vers l’autonomie qu’on a transformé en un choix de 1ere ronde 2023 (non protégé de la loterie), un choix de 4 et un espoir. C’est un très beau retour, et ce, même si Smilanic ne joue jamais avec le CH.
Signer Chiarot à l’été ?
Évidemment, Ben Chiarot laisse de bons souvenirs aux partisans montréalais. Cette saison, il s’est dressé comme un bon vétéran dans une saison perdue depuis longtemps. Le principal intéressé avoue quitter Montréal le coeur gros, un endroit où il a apprécié jouer.
«Avec tous les hauts et les bas qui viennent avec le fait de jouer dans un marché comme Montréal, ça fonctionnait avec ma personnalité et j’ai adoré cela. Je reviendrais ici sans hésitation.»
– Ben Chiarot à Eric Engels
Le défenseur mentionnait d’entrée de jeu que si le téléphone sonne en provenance de Montréal, il répondrait à l’appel. Évidemment, Chiarot est en position d’exiger un dernier contrat et je ne le vois pas faire de fleurs à l’organisation. Il a tout de même spécifié avoir apprécié comment les dirigeants ont été transparents tout au long du processus. Il n’y avait que du positif à dire sur Hughes et Gorton.
Personnellement, je ne signe pas de contrat à Chiarot cet été. On doit regarder en avant maintenant. Joel Edmundson est lui aussi un excellent leader qui aura un apport similaire à celui de Chiarot.
À lire également sur TSLH
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Commentaires