Bettman et les Canadiens se rencontreront au sujet de Logan Mailloux
La sélection de Logan Mailloux avait fait énormément jaser lors du repêchage de 2021 alors que les Canadiens de Montréal avaient décidé de repêcher le défenseur, même si ce dernier avait demandé aux formations de la LNH de ne pas le choisir en raison des accusations qu’il avait contre lui suite à des gestes déplacés lors de son passage en Suède en 2020-21.
Depuis ce temps, l’arrière semble avoir énormément appris de ses erreurs et espère pouvoir prouver qu’il est devenu une meilleure personne. Certes, ces gestes ne sont jamais oubliés et il risque de traîner cette réputation pour encore plusieurs années. D’ailleurs, le jeune défenseur devrait franchir une nouvelle étape dans le but de faire le saut chez les pros lors de la prochaine campagne puisque les Canadiens de Montréal et Gary Bettman se rencontreront après les séries éliminatoires afin de voir si la LNH permet a l’arrière maintenant âgé de 20 ans de faire le saut dans son circuit. Il sera donc intéressant de suivre ces développements dans les prochaines semaines à savoir si Mailloux pourra être un membre du Tricolore pour la saison 2023-24.
Il serait surprenant de voir Bettman et son équipe refuser la demande des Canadiens, mais il sera intéressant de voir comment ils expliqueront leur décision. Rappelons que le défenseur a connu tout de même une excellente saison avec les Knights avec une récolte de 25 buts et 28 passes pour 53 points en 59 parties.
Commentaires