Bilan de mi-saison du CH
Le Directeur Général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour parler de la saison de son équipe jusqu’ici.
Hughes a mentionné lors de son entretien qu’il était celui qui avait pris la décision de garder 3 gardiens de but avec l’équipe. Le plan n’était évidemment pas de garder 3 gardiens toute la saison, mais si l’opportunité se présente, il est certainement prêt à réaliser une transaction. Le directeur général se dit satisfait du progrès de Nick Suzuki, qui devient un meilleur joueur sur l’entièreté de la patinoire, et indique que la prestation de son équipe à 5 contre 5 s’améliore.
La situation des blessés a fait en sorte que quelques joueurs se sont retrouvés plus haut sur la hiérarchie de l’équipe, évoluant par exemple de manière régulière sur un deuxième trio au lieu d’un troisième. Hughes est pleinement conscient que son équipe doit s’améliorer dans les deux phases des unités spéciales et qu’ils soient plus constant dans leurs prestations. Sans être inquiet de la production de Cole Caufield, il est bien au fait que ses chiffres sont trop bas par rapport à ce qu’ils devraient être, mais apprécie grandement le fait qu’il reste un élément positif au sein de l’organisation.
Le DG a répondu sans équivoque qu’il voudrait ajouter plus d’offensive à son arsenal et qu’il était prêt à échanger des choix élevés au repêchage en échange d’un jeune espoir ayant un potentiel élevé à l’attaque. Il a toutefois avancé qu’il ne se sentait aucunement pressé d’échanger l’un de ses défenseurs gauchers. Si la bonne opportunité devait se présenter à lui, il l’évaluerait certainement.
L’équipe occupe actuellement le 6ème rang de la Division Atlantique avec une récolte de 41 points en 42 parties. Une fois de plus, l’équipe a été grandement affectée par les blessures. La situation des gardiens est un autre élément qui a fortement retenu l’attention au cours de cette première moitié de saison. Le rendement de Samuel Montembeault ces derniers temps est définitivement rassurant pour l’organisation. De plus, le rendement de certains jeunes, dont quelques défenseurs qui prennent beaucoup de galon comme Kaiden Guhle, Justin Barron et Jayden Struble, est certainement l’un des aspects positifs.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires