Blessures CH | Saison terminée pour Kirby Dach
Le Canadien de Montréal a annoncé que l’attaquant Kirby Dach sera à l’écart du jeu pour la totalité de la saison 2023-24 en raison d’une blessure au genou droit, soit une déchirure du ligament croisé antérieur ainsi qu’au ligament collatéral médial du genou. Dach devra passer sous le bistouri.
Il s’agit d’une nouvelle d’une grande tristesse pour le jeune homme de 22 ans ainsi que pour l’organisation du Canadien de Montréal. L’an dernier, à sa première saison avec le Canadien, Dach a disputé 58 matchs, où il a récolté 14 buts et 24 mentions d’aide. En carrière dans la LNH, le 3e choix au total du repêchage de 2019 a disputé 212 matchs, récoltant 33 buts et 66 mentions d’aide.
Plusieurs voyaient en lui un centre #1 cette saison. La fameuse éclosion offensive était à sa portée si l’on se fiait au calendrier présaison et au camp d’entraînement. L’an dernier, sa progression fut nettement satisfaisante même s’il n’a cumulé que 38 points. Dach a connu deux très bons matchs avant de tomber au combat. Son absence ouvre la porte pour un certain Alex Newhook au poste de centre #2.
Est-ce qu’on procédera à un rappel du côté de Laval ? Au premier match sans Dach, Martin St-Louis a amené Michael Pezzetta dans l’alignement. Ce dernier a gagné ses deux bagarres dans le match contre le Wild. Sur le top 6, c’est Rafael Harvey-Pinard qui obtenait la promotion.
Commentaires