Blessures CH | David Savard à l’écart, Gustav Lindstrom en renfort
Le Canadien de Montréal devra se débrouiller sans les services de son vétéran David Savard pour une durée indéterminée, en raison d’une blessure au haut du corps subie hier soir contre les Sabres. Déjà privée de Kaiden Guhle, la brigade défensive pourra compter sur Gustav Lindstrom, rappelé d’urgence du Rocket de Laval.
Grosse perte pour la défensive
L’absence de David Savard pourrait être coûteuse pour le Canadien, surtout défensivement. Le vétéran de 33 ans compte 740 matchs d’expérience dans la LNH, expérience qui se fait rare au sein de la défensive montréalaise. Cette saison, Savard a récolté 2 mentions d’aide en 5 matchs. Le courageux défenseur s’est sacrifié comme à son habitude, hier soir, en bloquant 5 lancers devant son gardien.
« Savard est prêt à faire n’importe quoi pour aider l’équipe ». Soulignait Martin St.Louis hier au terme de la victoire contre les Sabres.
Une chance en or
Le défenseur Gustav Lindstrom aura la chance de se faire valoir avec sa nouvelle organisation après avoir connu un camp d’entraînement plutôt tiède, ainsi qu’un début de saison ordinaire avec le Rocket. Le défenseur suédois de 25 ans présente une fiche désastreuse de -6 en 4 matchs avec Laval.
Commentaires