Blessures CH | Opération pour Kirby Dach
Le Canadien de Montréal a annoncé que la saison de Kirby Dach est terminée. Le jeune centre du Canadien a été opéré au genou droit par le Dr. Thierry Pauyo, à Montréal. Il s’agit d’une lourde perte pour l’organisation, qui n’est toujours pas en mesure d’évaluer le potentiel du patineur de 24 ans en raison des nombreuses blessures. D’ailleurs, il s’agirait du même genou que sa plus récente blessure de la sorte. On prévoit une guérison complète pour la prochaine saison.
Après cette annonce, on doit toujours attendre sur les développement concernant l’état de santé de Josh Anderson. Les blessures commencent à s’empiler dans le dernier droit de la saison alors que les Canadiens luttent encore pour une place en séries. Dans le cas de Dach, on parle d’une autre blessure majeure à un genou. Dans les options de remplacement, on peut penser que le nom d’Owen Beck sera associé à Montréal. Ce serait malheureusement une perte importante pour le Rocket. À moins que le CH ne se tourne vers le marché des transactions d’ici la date limite le 7 mars prochain.
Évidemment, en frais de remplacement interne, on ne peut passer sous silence l’apport de Jake Evans. Ce dernier négocie actuellement un nouveau contrat avec la direction, mais comme les deux partis sont loins d’une entente, plusieurs croient que le CH échangera l’attaquant d’ici le 7 mars. Est-ce que la blessure de Dach viendra contrecarrer les plans de Kent Hughes dans ce dossier ?
Un échantillon mince
Kirby Dach n’aura disputé qu’un total de 117 matchs en 3 saisons depuis que le Canadien a fait son acquisition contre un choix de premier tour acquis contre Alexander Romanov, au repêchage de la LNH en 2022. En 57 matchs cette saison, Dach a récolté 10 buts et 12 mentions d’aide avec un différentiel de -29. Le choix de 1er tour, 3e au total en 2019, écoulera la dernière année de son contrat de 4 ans signé avec le Canadien la saison prochaine. Dach empoche un salaire annuel de 3.36M$ jusqu’au terme de la saison 2025-26.
Commentaires