Blessures LNH | De longues absences pour Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris
Le Canadien de Montréal a annoncé que les deux jeunes joueurs seront à l’écart du jeu pour une durée significative. Pour Rafaël Harvey-Pinard, une période de 6 à 8 semaines d’absence est anticipée en lien avec une blessure au bas du corps. Du côté de Jordan Harris, aucun échéancier n’a été avancé, mais on indique que son absence sera d’une durée indéterminée. Ce dernier est de retour à Montréal pour y être évalué.
La ligne des blessés s’allonge chez le Canadien de Montréal alors que l’équipe est déjà privée des services de Kirby Dach (saison), David Savard, Chris Wideman et Arber Xhekaj. En 13 matchs cette saison, Rafaël Harvey-Pinard a récolté 4 mentions d’aide et présente une fiche de +1. En 16 matchs, Jordan Harris a récolté 3 mentions d’aide et présente un différentiel de -7.
Blessé le 2 novembre dernier dans un duel face aux Coyotes de l’Arizona, l’état de santé de Rafaël Harvey-Pinard était évalué quotidiennement. Le 11 novembre dernier, il obtenait le feu vert pour revenir au jeu face aux Bruins, match où il a joué pendant 10:20min. Il a ensuite joué 12:54min le lendemain face aux Canucks puis 13:07min face aux Flames deux jours plus tard. Le 16 novembre, on estime que la blessure de Rafaël Harvey-Pinard nécessite une évaluation quotidienne. Aujourd’hui, 21 novembre, le verdict tombe: une absence de 6 à 8 semaines. Nous ne sommes évidemment pas au courant de tous les détails, mais il est légitime de croire que la blessure de Harvey-Pinard aurait peut-être pu être mieux gérée. Il s’agit toutefois peut-être d’une autre blessure.
Du côté de Jordan Harris, le journaliste Alexandre Gascon précise que sa blessure actuelle n’est pas la même qu’il a subie contre les Bruins le 11 novembre dernier. Harris a été blessé au haut du corps le 11 novembre, puis au bas du corps le 18 novembre. Selon les dernières informations de l’organisation, Jordan Harris ratera au minimum une semaine d’activité puisque son nom a été placé sur la liste des blessés.
Il est prévu que le Canadien procède au rappel d’un joueur du Rocket de Laval plus tard aujourd’hui. L’équipe compte actuellement sur 6 défenseurs en santé (incluant Jayden Struble), 12 attaquants et 3 gardiens de but. Il sera intéressant de voir si l’équipe procédera au rappel d’un joueur « d’extra » ou d’un joueur qui sera appelé à disputer des matchs. Le Canadien disputera son prochain match demain soir, à 22h, contre les Ducks à Anaheim.
Commentaires