Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Le nom de Bob Hartley a souvent gravité autour des Canadiens de Montréal. Chaque fois qu’un entraîneur était limogé, son nom ressortait. Au cours des dernières années, le natif d’Hawkesbury travaillait en KHL et en Lettonie pour l’équipe nationale. Présentement, il savoure la retraite.
Chroniqueur régulier sur les ondes de BPM Sports, Bob Hartley livre ses opinions quotidiennement et les auditeurs l’apprécient. Sa touche d’humour, mais aussi ses connaissances hockey, font de lui un intervenant de qualité.
Comme entraîneur, il a longtemps été dans les désirs des partisans lorsque l’organisation congédiait un entraîneur. En 2012, c’est passé bien près de se réaliser. À l’époque, Marc Bergevin venait d’entrer en poste au sein des Canadiens. Randy Cunneyworth avait pris le poste pour la saison 2011-2012, mais il n’était qu’un pion en période de transition.
«C’était pour la 3e fois (qu’on m’approchait). Marc m’avait vraiment impressionné. J’avais passé trois heures avec lui. Il m’a dit que vendredi prochain, on allait se rencontrer de nouveau.»
– Bob Hartley au micro de JiC à BPM Sports
L’approche du CH l’avait impressionné, mais les Flames ont finalement réussi à mettre le grappin dessus. Jay Feaster, DG des Flames cette saison-là, avait une relation spéciale avec Hartley. Ce dernier est le parrain d’un des fils de Feaster.
Il aura donc accepté l’offre de Calgary. De l’autre côté, Marc Bergevin faisait de Michel Therrien son premier coach durant son règne.
Au final, les Flames auront été plus rapides et convaincants. Ils auront su convaincre Hartley avant la fameuse rencontre du vendredi organisée avec Bergevin.
Et si Hartley avait été l’entraîneur des Canadiens ?
Commentaires