Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»
Dès le premier match de la saison, certains partisans des Canadiens voyaient un complot contre le défenseur Bogdan Konyushkov de la part de son entraîneur et de son organisation. Placé sur la 3e paire avant la tenue du match inaugural, l’espoir des Canadiens n’arborait plus le titre de capitaine sur son chandail. On a plutôt placé le «C» sur le maillot de Slava Voynov.
Évidemment, tout cela étant survenu presqu’en même temps, plusieurs partisans se questionnaient sur la situation. Or, à l’issue du premier match de Torpedo, Bogdan Konyushkov était le défenseur le plus utilisé de sa formation. Et pour le titre de capitaine, c’était bien évident que la venue du vétéran Voynov dans l’équipe allait modifier quelque peu la structure de leadership dans l’équipe. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé l’espoir des Canadiens en entrevue avec Sergey Demidov du média RG.org.
«En général, rien n’a changé ici. Quand un joueur avec une telle expérience arrive dans l’équipe, tout ce que je peux faire c’est d’apprendre de lui et d’écouter ses conseils.»
La présence de Voynov aidera assurément le jeune défenseur dans son développement. Ce dernier expliquait que Voynov lui donnait non seulement des conseils sur la patinoire, mais aussi sur la vie en général. Bon, Voynov a quand même été suspendu de la NHL pour des gestes en matière de violence conjugale. On peut s’imaginer qu’il a changé et appris à la dure avec le temps. Souhaitons-le…
Ce qui n’a pas changé aussi, c’est l’absence de communication avec les Canadiens. Durant l’entretien, le défenseur de 21 ans ne se voyait pas tout de suite dans la NHL. De son propre aveu, il mentionne être heureux à Torpedo et qu’il lui reste encore deux années de contrat. Cependant, Konyushkov est conscient que présentement, il n’est pas dans la priorité des communications du CH contrairement à un espoir de haut niveau comme Demidov. Selon le défenseur, les Canadiens parlent régulièrement avec Demidov alors qu’il n’y a pas vraiment de communication avec lui. L’arrière comprend toutefois la situation et comprend que l’organisation voue une pleine confiance en Torpedo pour son développement.
Bogdan Konyushkov a inscrit son premier but de la saison en prolongation la semaine dernière. Évidemment, les situations d’utilisation des espoirs des Canadiens dans la KHL font beaucoup jaser. Comme on le rappelle dans un récent texte, la KHL ne doit strictement rien aux clubs de la NHL en matière de développement. Les formations s’affairent à gagner des matchs de hockey et rien d’autre. On aimerait tous que les espoirs du CH soient utilisés 20 minutes par match à tous les matchs, mais la réalité est bien différente.
Commentaires