BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?
Georges Laraque adore faire réagir les auditeurs du BPM Sports et, ce midi, l’ancien dur à cuir de la LNH n’a pas n’a pas dérogé de ses habitudes. Il pose comme question : les Rangers de New York vous proposent Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky. Dites-vous oui ou non ?
Personnellement, ce n’est même pas un débat qui mérite une longue réflexion. La réponse est non tout simplement. Juste l’aspect contractuel devrait convaincre le premier venu que le Slovaque est plus utile aux Canadiens que le Québécois. Alexis Lafrenière écoule présentement la dernière année de son contrat d’entrée. Ainsi, sa période la plus « cheap » en termes de salaire dans sa carrière est déjà passée, alors que Juraj Slafkovsky la commence tout juste. Pourquoi le CH irait donc chercher un élément qui n’a encore rien prouvé contre un autre, tout aussi bleu, qui est 3 ans plus jeune ?
Les performances sur la glace des joueurs n’ont rien à envier l’une de l’autre. Ils ont tous les deux connu des difficultés jusqu’ici dans leur carrière. En fait, c’est probablement dû au fait que les deux n’auraient pas dû jouer dans la LNH à 18 ans, mais c’est un autre débat. Alors, pourquoi, encore une fois, les Canadiens iraient chercher un attaquant 3 ans plus vieux qui n’a rien prouvé jusqu’ici ?
Enfin, les trois dernières saisons d’Alexis Lafrenière demeurent quand même inquiétantes au niveau de sa progression. Comme c’est un Québécois et que l’équipe irait le cherche contre un premier choix au total, la pression serait énorme selon moi. Ainsi, a-t-il ce qu’il faut pour absorber ces attentes des partisans et l’attention médiatique du marché dans ce contexte ? J’en doute, tout comme je doute que n’importe quel Québécois puisse le faire. Surtout quand on voit qu’il n’y a pas nécessairement d’autre vedette québécoise dans le club pour éponger le tout.
Bref, je comprends que le tout est fait pour jaser et provoquer des réactions, mais je ne peux que répondre à la négative à cette question. Il y a trop de points qui favorisent de conserver Juraj Slafkovsky pour qu’il se développe à l’interne. Rien ne presse dans son cas.
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
- Gérer le risque | Une philosophie de vie pour Martin St-Louis
- CH: Rafael Harvey-Pinard envoyé à Laval !
- CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
Commentaires