BPM Sports : « Emil Heineman n’aime pas se faire frapper… »
Si vous êtes un lecteur du TSLH Espoirs, vous saurez que j’apprécie l’espoir Emil Heineman qui a été acquis par les Canadiens en retour de Tyler Toffoli. Depuis son année de repêchage, j’ai publié quelques textes le concernant faisant souvent mention de sa robustesse. J’ai donc été surpris d’apprendre de la bouche de Maxime Truman du BPM Sports que l’espoir redoute le jeu physique en Amérique du Nord.
C’est sur Twitter que l’information/rumeur de l’animateur radio circule présentement. Vous pouvez écouter le segment ici où Maxim Truman indique qu’Emil Heineman n’aimerait pas se faire frapper et qu’il n’aimerait pas les petites glaces d’ici (Amérique du Nord). La source serait quelqu’un de crédible selon lui et le jeune, dans les entrainements avec des pros, trouverait que ça frappe en « ta ». Pour le reste, il ne s’agit que de spéculations entourant les échanges l’impliquant.
Alors, avec tous les matchs que j’ai visionnés de l’espoir des Canadiens de Montréal, j’ai trouvé que c’était très peu probable que l’information soit véridique ou qu’elle aille été citée dans tout son contexte. Vous pouvez voir ici deux vidéos de séquences du jeune où on le voit appliquer de bonnes mises en échec en SHL (saison dernière) et en Nationell (2019-2020).
SHL
Nationell J20
Comme le TSLH le rapportait plus tôt cette saison, Emil Heineman a subi une blessure peu après la transaction qui l’a fait passer des Flames aux Canadiens. Arrivé ici, ç’a été très long avant qu’on l’aperçoive dans l’entourage du Rocket. Une fois qu’il a montré le bout de son nez, il patinait parmi les extras lors des pratiques, toujours en convalescence.
Donc, le jeune n’a jamais eu le feu vert des médecins pour donner et recevoir des contacts. Comment se fait-il qu’il aille peur du jeu physique en Amérique du Nord si Emil Heineman n’y a jamais ne serait-ce que pratiqué avec contact dans un contexte avec des pros (il n’a jamais participé à un match préparatoire non plus) ?
Je crois tout simplement que l’information a été décontextualisée quelque peu. L’ailier, blessé vraisemblablement à la tête, préfère (ou son entourage) probablement jouer une saison de plus en SHL au lieu d’aller directement en LNH (la LAH n’est pas une option en raison de son contrat). Je trouve le tout parfaitement normal de mon côté. Est-ce que ç’a été vu comme de la peur par un observateur ? Fort possible, mais personnellement, avec tout ce que j’ai vu du jeune depuis 2019, je n’ai aucun doute sur son attitude par rapport au jeu physique.
Pour consulter le contenu sur les espoirs des Canadiens et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires