Brendan Gallagher | «La déception n’est pas une émotion qui m’habite actuellement.»
Place au tournoi de golf de la fondation des Canadiens pour l’enfance, évènement qui lance officiellement la saison 2022-23 du Canadien de Montréal. L’édition de cette année a commencé en force avec l’annonce du 31e capitaine de l’histoire du Canadien de Montréal, Nick Suzuki. Suzuki devient donc, à 23 ans, le plus jeune capitaine de la riche histoire du bleu-blanc-rouge.
Dans la foulée de cette annonce historique, plusieurs amateurs et journalistes étaient impatients d’entendre les commentaires et réactions du vétéran Brendan Gallagher. Disons-le, Gallagher était fort probablement dans les discussions pour l’obtention du «C».
«Nick, c’est notre homme.»
Brendan Gallagher.
Gallagher s’est montré heureux et excité pour son coéquipier. Il est également tenu des propos très élogieux à l’égard de son jeune capitaine. Selon lui, Suzuki est le coeur de l’organisation du Canadien de Montréal. Le jeune homme de 23 ans a d’ailleurs prouvé qu’il était capable de performer dans l’adversité tant au niveau junior que dans la LNH (lors des séries dans la «bulle» à Edmonton ainsi que lors du parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2021).
Supporté à 100%
Gallagher a tenu à mentionner qu’il sera présent pour supporter son capitaine, tout comme l’ensemble de la «chambre» des joueurs. Suzuki est un joueur qui a le respect de ses coéquipiers et de l’organisation. Il croit fermement que Suzuki s’épanouira dans son nouveau rôle et qu’il est prêt à jouer le rôle de leader de l’équipe.
En santé
Gallagher a indiqué avoir eu un très bon été et se sentir en pleine forme pour le camp d’entraînement. Il a ajouté que lors des deux dernières saisons estivales, il n’avait pas eu la même chance. L’an dernier, l’entraîneur-chef Martin St.Louis verbalisait vouloir aider son vétéran à mieux gérer ses énergies et réinventer sa façon de jouer afin de retrouver sa touche offensive.
Beaucoup de changements de leadership
Avec les pertes de Weber et de Price, le Canadien de Montréal verra un grand changement au niveau de son noyau de leader. Selon Gallagher, il s’agit d’une opportunité pour chacun des joueurs de se lever et de démontrer l’exemple. Au hockey, ça fait partie de la «game», des gars quittent et d’autres arrivent, dit-il.
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires