Camp des recrues du CH | Les lignes en vue du match de samedi
Nous en sommes au troisième jour du camp des recrues du Canadien. L’équipe affrontera les meilleurs espoirs des Maple Leafs de Toronto demain à 13 h. Voici à quoi ressemblaient les unités à l’entraînement.
Les espoirs les plus en vue lors de ce camp se situent au niveau de la défensive. Lane Hutson était jumelé à Logan Mailloux, formant une paire à vocation offensive capable de bouger la rondelle à un très haut niveau. Le 5e choix au total du repêchage de 2023, David Reinbacher, était en duo avec un autre Européen, Adam Engström. Le Suédois, qui fera ses débuts professionnels en Amérique du Nord cette année, s’inspire du jeu de Gustav Forsling, comme il l’a rapporté au journaliste de RDS Éric Leblanc. Il s’est décrit comme « un défenseur complet qui aime être en possession de la rondelle et accomplir des jeux. Mais je tente aussi de faire de mon mieux en territoire défensif ». La dernière paire était formée du choix de 4e ronde en 2024, Owen Protz, et du joueur invité de 21 ans, Simon Motew.
L’attaque mise sur des unités intéressantes qui pourront présenter différents styles de jeu. L’unité formée par Sean Farrell, Owen Beck et Emil Heineman promet d’être fiable dans les deux sens de la patinoire tout en étant capable de créer de l’offensive. Farrell et Heineman sont les plus expérimentés du groupe, et l’on s’attend à ce qu’ils soient dominants, ce qui aidera Beck à se concentrer sur les petits détails. Filip Mesar, qui tout comme Beck fait ses débuts professionnels, est inséré au centre de Riley Kidney et Jared Davidson, et ils pourront définitivement créer des flammèches en zone offensive.
La troisième unité, composée de Luke Tuch, Florian Xhekaj et Tyler Thorpe, s’annonce particulièrement difficile à affronter en raison de leur physique imposant. Bien qu’aucun d’entre eux ne soit un marchand de vitesse, Luke Tuch est le plus petit du groupe à 6’2″, tandis que Xhekaj mesure 6’4″et Thorpe 6’5″. Alors qu’il est déjà acquis que Tuch jouera au niveau professionnel cette année et que Thorpe retournera dans la WHL, Florian, le frère d’Arber, voudra laisser une bonne impression afin que l’équipe garde ses services à Laval dans la AHL cette année. La dernière unité est composée d’Israel Mianscum et de joueurs invités en provenance de la LHJMQ : Justin Larose et Charles Savoie.
Devant le filet, le principal espoir de l’équipe, Jacob Fowler, n’est pas présent, lui qui portera à nouveau les couleurs de Boston College dans la NCAA. Quentin Miller, choix de 4e ronde en 2023, serait blessé au haut du corps et est réévalué sur une base quotidienne. C’est donc le joueur invité Samuel Richard, qui a disputé les deux dernières saisons avec l’Université du Nouveau-Brunswick, qui devrait défendre la cage du CH.
Les unités d’avantage numérique s’annoncent également pour être assez explosives, avec une première vague composée de Lane Hutson à la pointe, flanqué de Logan Mailloux bien positionné pour prendre un tir sur réception, Owen Beck, Sean Farrell, qui distribue bien la rondelle, et Emil Heineman, qui se placera près du filet. On voit d’ailleurs dans cette vidéo de Stu Cowan de La Gazette Hutson piloter avec brio l’unité. La seconde vague est composée d’Adam Engström, David Reinbacher, Filip Mesar, Riley Kidney et Jared Davidson.
Après l’affrontement de samedi, tout le monde se retrouvera dès le lendemain pour une autre rencontre au Centre Bell. Ce sera donc une dernière occasion pour plusieurs de se mériter une place de choix pour le camp d’entraînement principal, qui débutera mercredi prochain.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires