Canadien | Logan Mailloux blessé à long terme
On apprend aujourd’hui une bien mauvaise nouvelle au sujet du 1er choix du Canadien en 2021. Le défenseur des Knights de London Logan Mailloux pourrait devoir subir une opération à l’épaule. C’est lors d’un furieux combat le 6 mars dernier que Mailloux s’est disloqué l’épaule, il n’a pas rejoué depuis.
Selon les résultats de l’investigation médicale, Mailloux pourrait être opéré ou simplement poursuivre sa réadaptation. Ces deux options auront le même processus, soit une absence prolongée. L’opération pourrait nécessiter de 4 à 6 mois de rééducation.
En 12 matchs à London cette saison, Mailloux a récolté 3 buts et 6 mentions d’aide, il a également maintenu un différentiel de +7.
Les espoirs du Canadien sont particulièrement éprouvés par les blessures cette saison. On apprenait, quelques jours après son acquisition de Calgary, que Emil Heineman avait été blessé au haut du corps suite à un contact à la tête. Ty Smilanic est également blessé mais se rapproche d’un retour au jeu. En espérant que la prochaine saison du Canadien soit moins malchanceuse au niveau des blessures!
Commentaires